Les Commandeurs de La VMMM et Les Commandeurs Vosgiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Commandeurs de La VMMM et Les Commandeurs Vosgiens

Bienvenue sur le forum de l'alliance des Commandeurs des Vosgiens, Mosellans et Meurthe-et-Mosellans et des Commandeurs Vosgiens sur l'Univers 62!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet : Confrérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
njord

njord


Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 35

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:30

Bonjour à vous.
Je suis Njord, un paisible joueur de l'uni10. Je suis de l'alliance _PUR_, petite alliance qui perce doucement (très doucement) le classement. Nous sommes la wing de la Rns, qui est bien mieux classée.
Je suis d'ailleurs passé dans votre alliance, à mes débuts. Quelques jours, et puis j'ai passé mon compte, le repreneur a fait je ne sait quoi avec (enfin, ce dont je suis sur c'est qu'il s'est fait bien raidé ^^) et je l'ai repris peu de temps après (tu m'étonnes, il faisait que des conneries).

Nous avons mis un projet à l'étude, et ce projet à la spécificité d'être collectif, c'est à dire que de nombreuses alliances pourraient être impliquées, c'est pour ça que je vous contacte.

Le texte présentant le projet est un pavé, car j'ai essayé de le rendre aussi complet que possible, et encore, il ne présente que les grandes lignes d'une entreprise qui sera dure à mener à bien.

Citation :
Constat :
  • Un joueur possède 9 planètes formant un empire
  • Plusieurs empereurs peuvent se regrouper en alliance pour accroitre leur influence.
  • Plusieurs alliances peuvent établir des pactes afin de s’entraider, ce qui accroit la vitesse d’évolution et l’influence des alliances.
  • La fusion est, lorsqu’elle est réussie (donc que l’alliance finale est stable) encore plus efficace que la création de pactes.


D’après ce point de vue, on constate que plus nombreuses sont les alliances qui s’aident les unes les autres, plus forts et influents sont les membres de ces alliances.
La meilleures solutions serait alors que plusieurs alliances fusionnent pour donner naissance à une « méga-alliance » : une alliance de 20, 30, 40, 50 membres ou plus.
D’autant plus qu’avec l’arrivée des Attaques groupées, avoir une alliance comportant de nombreux membres permets de faire plus d’attaques groupées (car les attaques groupées se font UNIQUEMENT avec les membres de l’alliance et les joueurs de la liste d’amis).
Pour des raisons évidentes d’administration de l’alliance, des problèmes dus au nombre de message d’alliance envoyé, une alliance de 50 membres ne peut pas se faire.

Quelle serait la solution ?
Ce serait que ces alliances fusionnent, sans que tous les membres soient dans la même alliances.

Impossible ? Illogique ? Pas tant que ça…
Imaginez ce que serait un regroupement d’alliances : plusieurs alliances qui décident d’avoir le même forum (un seul forum pour tout le monde augmente grandement la communication et l’apprentissage des techniques par les nouveaux se fait plus rapidement). Ces alliances peuvent ainsi être plus ou moins indépendantes les unes des autres (elles n’ont pas le même tag) mais sont soudées par un seul forum. Pour renforcer les liens, les alliances peuvent voter le nom de la confrérie et le rajouter à leur tag.
Ex. L’alliance _PUR_ et l’alliance RNS deviendraient Alors _PUR_ Kindom et RNS Kingdom (en admettant que le nom de la « méga-alliance » serait Kingdom).
En parcourant le menu galaxie, on verrait qui appartient à la confrérie (plus de risque d’attaquer un allié) et les énemis de la confrérie seraient moins encluns à attaquer un membre de la confrérie (S’il sait que 50 joueurs sont ensembles, il risque plus d’hésiter).

Chaque alliance serait évidemment libre de se retirer de la confrérie, à condition qu’elle retire le nom de la confrérie de son tag et qu’elle trouve un autre forum (cela limitera les départ : peu d’alliances voudront abandonner le forum où elles auront déjà discuté).
Concernant le forum, il y a plusieurs possibilités : soit chaque alliance a sa petite partie privée (c'est-à-dire que la plupart des discussion se font en communs, mais que si les alliances veulent avoir une discussion « super privée », elles peuvent), soit il n’y a pas de partie privée : toutes les alliances voient ce que les autres alliances disent. Ca a l’avantage de mettre en confiance tout le monde (une alliance sait que si elle trahit la confrérie, toutes les autres alliances sauront plus ou moins tout d’elle) mais ça a le désavantage d’être moins clairs, le forum sera un peu plus bordélique (pour diminuer tout ce bazar, on peut créer des sous-forum spécifiques à chaque alliance, pour qu’elles se présentes etc…).

Encore une fois, imaginez bien que les discussions de guerre se feront en commun, si une alliance attaque une alliance de la confrérie, elle risque d’avoir 5 alliances de la confrérie sur le dos.

Enfin, toujours concernant le forum, chaque alliance aura un membre qui sera administrateur (tout le monde égaux) et les modérateurs seront votés (les membres les plus actifs de la confrérie, ceux qui écrivent le mieux, aident le plus auront probablement plus de voix)

Voila voila. Je ne vous propose pas de pact, mais je vous propose d'essayer de construire ce qui pourrait devenir, terme employé dans le texte ci-dessus, une "mega-alliance". Ce serait long et pas évident, mais d'après moi, cela ne peut que être bénéfique.
J'essairai de repasser ici, mais vous pouvez également me contacter IG (contact : Njord) pour me faire part de vos impressions.

Bonne soirée.

PS. J'essairai également de créer une page où sera affichée la liste des alliances intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
njord

njord


Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 35

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:54

Un forum de discussion inter-alliance a été crée pour discuter du projet.
Si vous êtes interressés, faites y un tour (l'inscription n'est pas obligatoire pour poster, mais mettez votre peusdo IG comme pseudo du forum SVP)
http://confreriedu10.forumactif.fr/
Revenir en haut Aller en bas
RyuuHikari
Admin
RyuuHikari


Messages : 2017
Date d'inscription : 16/12/2007
Localisation : Vosges

Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:42

désolé njord, si tu repasses un peu sur le forum, mais l'alliance a été dissoute par manque de cohésion dû à de nombreux départs
Revenir en haut Aller en bas
https://vmmm.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Projet : Confrérie Empty
MessageSujet: Re: Projet : Confrérie   Projet : Confrérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Commandeurs de La VMMM et Les Commandeurs Vosgiens :: Partie externe :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser